Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2018

Paul Thiès "Enquête en Ecosse"

4e de couverture : "La disparition d'une jeune actrice amène Jordan et ses amies à enquêter de nouveau, mais cette fois en Ecosse. Les trois apprentis détectives se lancent dans cette périlleuse aventure : direction le Loch Ness et son monstre légendaire."

Nombre de pages : 80 pages

A partir de 9 ans.

Mon avis : Nous retrouvons Jordan et ses amies, Maud et Diane, in Scotland, pour un nouveau reportage : couvrir le tournage d'un film.

Le lecteur est transporté dans les coulisses du film "Les Vampires du Lac", quand une bombe explose sur le plateau ! L'actrice principale disparaît.

L'enquête de Jordan est, une nouvelle fois, trépidante, pas le temps de faire une pause, il faut réfléchir très vite, mais c'est haletant. 

La jeunesse ne vit-elle pas dans la précipitation de nos jours ? Est-ce l'anglais qui permet ce rythme effréné ?

L'enquête est captivante, drôle, une lecture dépaysante.

Paul Thiès "Enquête en Ecosse". Editions Larousse, 2018.

Je remercie les éditions Larousse de leur confiance.

Fabienne

ENQUETE EN ECOSSE.gif

Paul Thiès "Enquête à la Sherlock Holmes"

Présentation de la Harrap's Mysteries : It's so fun to learn English !

"Ce roman, qui mélange récit en français et mots et expressions en anglais, permet de se familiariser avec la langue de Shakespeare grâce à une histoire trépidante. Ainsi, à travers cette aventure, les jeunes lecteurs pourront assimiler sans même s'en rendre compte les expressions et les mots les plus courants de la langue française. En fin d'ouvrage, un lexique et un encart "Mots et expressions à retenir" les aideront à mémoriser le vocabulaire essentiel et à mieux comprendre les investigations de Jordan et ses amies."

4e de couverture : "A Londres, Diane et Maud sont kidnappées lors d'un bal sur le thème de Sherlock Holmes. Jordan mène l'enquête pour secourir ses amies, à ses risques et périls..."

Nombre de pages : 80 pages

A partir de 9 ans.

Mon avis : Une enquête menée tambour battant, avec de multiples rebondissements. Une véritable intrigue à la Sherlock Holmes...

Ce récit mélange le français et des mots et expressions en anglais, qui permet d'enrichir notre vocabulaire et ce mixte des deux langues n'est pas gênant pour la lecture, au contraire cela permet au jeune lecteur de progresser.

Je conseille vivement aux parents, de glisser cette collection dans la valise d'été, de leurs enfants de 9 à 12 ans.

Paul Thiès "Enquête à la Sherlock Holmes". Editions Larousse, 2018.

Je remercie les éditions Larousse de leur confiance.

Fabienne

ENQUETE SHERLOCK.jpg